Visiter Prague une des plus belle ville du monde

Visiter Prague une des plus belle ville du monde

décembre 14, 2017 Non Par Kevin

Prague, la ville aux cent clochers, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des plus belles villes du monde. Venez la découvrir de vos propres yeux  !

Prague est une ville à l’architecture exceptionnelle. Du style roman à l’architecture moderne, vous goûterez au gothique, baroque, cubisme, classique, fonctionnalisme, modernisme, à l’art nouveau, l’art déco, à la renaissance, à l’architecture communiste…

Chaque quartier de Prague a une ambiance particulière et un charme unique.

A Stare Mesto, laissez-vous séduire par l’hôtel de ville de la vieille ville et sa célèbre horloge astronomique. Perdez-vous dans les ruelles sinueuses du quartier juif Josefov ; allez voir les synagogues et l’ancien cimetière juif de Prague, lieu étonnant et chargé d’histoires et de mystères où vous pourrez connaître la plus célèbre histoire de Maharal : la légende de Golem.

L’église Notre Dame de Tyn,  la Maison cubiste de la Vierge Noire, le Clementinum ou le Couvent Saint Agnès sont aussi des visites à ne pas rater !

Allez vous divertir dans les cafés attrayants et les boutiques et embarquez pour une croisière sur la Vltava.

Le Pont Charles, splendide ouvrage gothique, vous emmènera dans le quartier  de Mala Strana où vous découvrirez l’église Saint Nicolas, la plus belle église baroque de Prague. Vous y verrez aussi le Palais Wallenstein et son jardin, l’un des plus grands palais urbains de Prague et son oasis de calme au cœur de la ville.

Enfin, sur les hauteurs de la ville, vous trouverez le quartier de Hradčany qui semble inchangé depuis le 18è siècle. Deux des splendeurs à ne pas manquer sont le château de Prague et la Cathédrale Saint Guy. Vous pourrez aussi y voir l’église Notre Dame de Lorette, lieu de pèlerinage parmi les plus importants de Bohême, le jardin royal, le monastère de Strahov ou le parc de Petrin.

Prague est une ville d’art – quelques soient les courants ou les styles ayant vos faveurs, vous trouverez où nourrir votre curiosité.

Si vous êtes plus attirés par l’art contemporain, Prague accueille plusieurs centres culturels comme Dox Meat Factory, le musée contemporain de Kampa ou le musée d’art moderne de Prague au Veletrzni Palac.

Ses deux principales institutions publiques sont le Musée municipal de Prague GHMP et la Galerie Nationale.

Prague est une ville cosmopolite, habituée à recevoir les étrangers, alors que vous soyez amateur d’histoire, de culture, d’architecture ou d’art, laissez-vous séduire par son patrimoine incomparable !  Il parait même qu’on y boit la meilleure bière d’Europe !